Partenaires Nuit de la physique 2024

Présentation du concours :

Dans le cadre de l’« Année de la Physique » et compte tenu de l’organisation en France des jeux Olympiques et paralympiques 2024, la Société Française de Physique, le CNRS et le CEA organisent conjointement plusieurs concours sur le thème « Physique et Sport » à destination des scolaires (de l’école primaire au lycée). Les élèves sont invité(e)s à y participer soit de façon expérimentale soit de façon littéraire ou encore artistique.

Inscription :

Inscriptions aux concours « Nuit de la physique » jusqu’au 26 janvier 2024.

La Nuit de la physique :

Ces concours sont dotés de nombreux prix dont des places pour assister à des épreuves des Jeux Olympiques. Le palmarès sera dévoilé lors de la grande soirée du 2 avril 2024, la Nuit de la physique, qui se tiendra au grand Rex et de façon simultanée et interactive sur environ 25 autres sites en France. Au programme, conférences, tables rondes, jeux reportages et films sur le thème "Physique et Sport".

L’entrée est libre mais l’inscription préalable est nécessaire.
Vous pouvez déjà vous inscrire à cette soirée avec tout ou partie d’une classe.

Informations pratiques :

Cinéma le Grand Rex : 1 boulevard Poissonière 75002 Paris
La soirée sera également disponible sur la chaine Youtube de la SFP