Les articles RSS

• Chimie et nature

La Fondation internationale de la Maison de la Chimie, en collaboration avec la Fédération Française pour les sciences de la Chimie, organise une journée particulière :
    Chimie et Nature
    25 janvier 2012 - Maison de la Chimie
    13 conférences et débats sur les rapports entre la Chimie et la Nature. (...)

• Conférences scientifiques sur le rôle des océans dans le changement climatique

Le quatrième colloque annuel de CarboOcean se tiendra à Dourdan, en Essonne du 8 au 12 décembre 2008.
    CarboOcean est un programme européen de recherche qui vise à évaluer précisément les sources et les puits de carbone océaniques.
    A cette occasion une session sera programmée pour les enseignants du (...)

• Conférence européenne de Grenoble des 8 et 9 octobre : « L’Apprentissage des sciences dans l’Europe de la connaissance »

Le programme « Éducation et Formation 2010 » prévoit l’accroissement de la culture scientifique de chacun, l’augmentation du nombre d’élèves et d’étudiants en sciences et la réinscription de la science au cÅ“ur de la culture. Cette conférence, qui a regroupé de nombreux experts européens, a permis la mise en commun des réflexions sur les pratiques, les outils, les efforts mis en Å“uvre pour changer les représentations sociales, ainsi que sur la réforme des curricula et des pratiques pédagogiques.
    L’un des objectifs de cette conférence était de permettre d’enrichir les conclusions du Conseil européen que prépare la Présidence française sur « L’École du XXIe siècle », en suivi de la communication de la Commission européenne sur la modernisation de l’enseignement scolaire
    en Europe.