Concours CGénial 2023 : Ils témoignent !

Retour d’expérience des élèves qui ont représenté l’académie de Versailles l’année dernière

samedi 23 mars 2024 , par Nicolas LEGLISE-BLANCHARD

Le concours CGénial offre la possibilité de faire des sciences par et pour le plaisir autour d’un thème que votre équipe choisira. C’est l’occasion de pratiquer une démarche scientifique autour du sujet choisi avec une équipe dont la constitution est libre (club sciences, classe, niveau, groupe inter-niveaux...).

Le groupe du collège Robert DOISNEAU d’Itteville qui a remporté la finale académique et qui a défendu ses chances lors de la finale nationale du 31 mai qui s’est tenue au musée de l’air et de l’espace du Bourget vous fait part de son expérience :

N’hésitez pas à vous rapprocher des professeurs référents pour l’académie de Versailles afin d’obtenir des renseignements et des réponses à vos questions pour préparer votre participation au concours CGénial collège 2025 !

Karima Toumiat : Karima.Toumiat@ac-versailles.fr
Nicolas Léglise-Blanchard : nicolas.leglise-banchard@ac-versailles.fr